TELEVISION

Toutes les indiscrétions sur les mariages princiers

Toutes les indiscrétions sur les mariages princiers

Reporters

«C'est du Belge» vous a concocté un numéro spécial à l'occasion du prochain mariage du prince William et de Kate Middleton. De quoi devenir incollable sur les unions princières.

«T outes les petites filles se sont un jour déguisées en princesse, sourit Barbara Louys, coprésentatrice de C'est du Belge . Cela ne signifie pas pour autant que l'on rêve d'en devenir une. Leur rôle est beaucoup plus vaste, compliqué et contraignant qu'il n'y paraît. Mais en grandissant, on garde toutes cette part de rêve et cette envie de rencontrer l'homme idéal, le prince charmant.»

Kate Middleton a trouvé le sien en la personne du prince William. Du pain béni pour C'est du Belge dont le succès repose sur sa faculté d'assouvir la soif de magie qui anime chaque téléspectateur. Et en diffusant un numéro spécial consacré aux mariages à la cour d'Angleterre - dont celui, bien évidemment, des jeunes tourtereaux, les audiences risquent de flirter avec des sommets. Et ce serait amplement mérité tant le documentaire diffusé à cette occasion Huit mariages à la cour d'Angleterre est instructif. Même pour les non-aficionados de ce genre d'événements. Le plus intéressant étant de constater la faculté d'adaptation de la famille royale en fonction de la conjoncture.

Le documentaire est très riche. D'ailleurs, tout y passe : les indiscrétions de célèbres couturiers sur la robe des mariées, les souvenirs des demoiselles d'honneur, les confidences de chaque couple princier...

C'est du Belge dressera également le portrait de professionnels qui se mettent au service de la famille royale belge lors des grands événements. Le téléspectateur fera ainsi plus ample connaissance avec Paul Wittamer qui avait réalisé le gâteau pour le mariage de Philippe et Mathilde. Ainsi qu'avec Bouzouk, maquilleur des têtes couronnées. De quoi patienter jusqu'au 29 avril 2011, date à laquelle vont s'unir le prince William et Kate Middleton.M.B.

La Une, 20.20

Nos dernières videos