NEGOCIATIONS

Bart De Wever débutera ses entretiens lundi

Bart De Wever débutera ses entretiens lundi

Les projections réalisées sur base des résultats du sondage de la VRT donnent ceci 23 sièges pour la N-VA à la Chambre et 11 au Sénat. Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever débutera lundi sa mission d'information, a indiqué vendredi son porte-parole.

Ce week-end, il passera du temps à préparer ses entretiens et à régler quelques détails pratiques. L'informateur s'installera à la présidence de la Chambre, au 10, rue de la Loi.

Bart De Wever a accepté jeudi la mission d'information que lui a confiée le roi. Il entend mener cette mission en toute discrétion. Elle pourrait durer deux ou trois semaines, a-t-on appris par ailleurs.

Bart De Wever examinera à cette échéance, sur base des contacts qu'il aura eus, si une nouvelle phase est possible en vue de la formation du gouvernement.

Le président de la N-VA compte s'entretenir avec les représentants politiques, socio-économiques et associatifs les plus importants. Il s'agira pour lui de prendre connaissance de leur vision pour appréhender les problèmes financiers auxquels est confronté le pays, à propos de la réalisation de réformes institutionnelles et le renforcement du tissu socio-économique.

Nos dernières videos