Vacances: les Belges parmi les plus gros dépensiers

Vacances: les Belges parmi les plus gros dépensiers

Jobat.be

Pour leurs vacances, les Belges mettent facilement la main au portefeuille. Autre particularité : ils adorent l'exploration.

Près d'un quart des Belges (22 %) dépensent entre 500 et 1 000 euros par personne lors de leurs vacances. La Belgique arrive troisième d'un classement des plus gros dépensiers derrière la Suède (26 %) et les Pays-Bas (23 %), ressort-il vendredi d'une étude de GfK Worldwide.

Les Belges partent le plus souvent avec leur famille en voyage (40 %).

Dans ce domaine, la Belgique est seulement précédée par les Français (48 %) et à égalité avec les Néerlandais (40 %). Environ 33 % des Belges partent en voyage avec leur partenaire. Les Belges de moins de 25 ans vont le plus volontiers en vacances avec leurs amis (39 %).

Il ressort de l'enquête « Vacances touristiques » que les Belges n'aiment pas du tout voyager seuls.

À peine 3 % le font, soit le chiffre le plus bas parmi tous les pays d'Europe de l'ouest.

Le sud de l'Europe reste la 1ère destination, sachant que 42 % de tous les voyageurs belges la choisissent alors que 17 % (juste après les Néerlandais avec 19 %) optent pour une destination en Europe occidentale. Seuls 18 % des Belges restent au pays pour leurs vacances.

Bien que la majorité des Belges (54 %) pense à des vacances relaxantes, ils sont, avec les Néerlandais (49 %) en tête du classement des voyages d'exploration, ainsi que pour les vacances actives (31 %).

Nos dernières videos