Les chaînes de télé belges et françaises ne ratent évidemment pas l'occasion de rendre hommage au roi de la pop. Tour d'horizon.

- RTL TVI, les 19et 20 juin. Une émission « exceptionnelle » samedi (20 h 45), présentée par Natasha St-Pier, où quelques stars françaises et internationales reprennent les tubes de Jackson. Olivier Cachin, biographe du chanteur, y amène ses commentaires et anecdotes. Dimanche, à 19 h 45, Docs de choc suivra un fan de la star. À noter un Ultratop spécial Michael Jackson sur Club RTL samedi à 14 h 45.

- TF1, le 25 juin. Soirée spéciale avec deux docus : Michael Jackson, l'histoire et la légende, allongé et réactualisé, et Michael Jackson : private home movies, où l'on verra le chanteur chez lui, en voyage, avec ses proches grâce à des images d'archives (à partir de 23 h, en fonction de la Coupe du monde).

- France 4. La chaîne publique française a finalement renoncé à diffuser le documentaire de Martin Bashir, Living with Michael Jackson, très controversé puisque traitant des relations ambiguës de la star avec les enfants. Ses fans ont fait pression et France 4 ne le diffusera pas en guise d'hommage.

Nos dernières videos