80, voire 90 % des clients du Fil roses sont des femmes. Ce sont elles qui choisissent, plantent et entretiennent les rosiers. Mais les hommes sont des passionnés, des collectionneurs.

Les femmes préfèrent les rosiers romantiques : rose pâle, pourpre... et apprécient beaucoup la délicate rose vert pâle. Les hommes préfèrent le rouge, l'orange et le rose soutenu... Les rosiers « bleus », qui tirent sur le mauve foncé, plaisent aux deux sexes.

Spécialisé

Le pépiniériste vend presque exclusivement des rosiers, à 90 %. Plus des clématites, qui s'associent particulièrement bien aux rosiers, quelques vivaces et des plantes coup de coeur. Mais même pour les clématites, il y a une recherche du détail, de la rareté, de la beauté.

Au début, le Fil roses ouvrait deux jours par semaine. Le couple Brassine a ajouté une demi journée d'ouverture le vendredi après-midi, mais peut accueillir les clients sur rendez-vous à d'autres moments. Ils sont présents sur des foires aux plantes, à Beez et à Meise, mais préfèrent le contact plus approfondi qu'ils ont à Orp. De plus, la présence d'un nouveau « rosiériste » n'est pas forcément accueillie avec haleur sur des foires, où d'autres exerçaient auparavant un quasi-monopole...

Nos dernières videos