Un an après la mort de Michael Jackson, l'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft a présenté à Los Angeles son jeu Beat it, qui permet aux joueurs de se glisser dans la peau du « roi de la pop ».

« Michael a toujours repoussé les limites en termes de technologies pour donner à ses fans des expériences inoubliables », soulignait le co-exécuteur testamentaire de Michael Jackson, John Branca, lors de la présentation du jeu lundi soir à Los Angeles.

« Maintenant, avec ce produit interactif, nous avons la chance de faire entrer Michael, l'artiste, dans les foyers du monde entier, ce qui correspond parfaitement à son art et à son intérêt pour les divertissements familiaux auxquels il était attaché », ajoutait-il.

Présenté à la veille de l'ouverture du salon des jeux vidéos E3, le jeu Beat It, du nom d'une des plus célèbres chansons de Michael Jackson, permet de chanter en karaoké - avec une évaluation instantanée des performances des joueurs - et de reprendre les pas de danse de la vedette de la pop décédée le 25 juin 2009.

Le jeu, en vente à partir de novembre, a été conçu pour les consoles de salon et les consoles portables, avec une version particulièrement adaptée au nouveau système Kinect de Microsoft, qui permet grâce à des caméras en 3D montées sur la console XBox 360 de jouer sans la moindre manette.

« Nous sommes enchantés de pouvoir développer un jeu basé sur les chansons et les mouvements de l'un des plus incroyables artistes de tous les temps », a souligné le patron d'Ubisoft, Yves Guillemot.

D'une façon générale, l'offre des nouveaux jeux d'Ubisoft vise à tirer le meilleur parti possible des nouveaux systèmes de jeux par capteurs. « Nous avons travaillé dur pour mettre plein d'énergie dans ces jeux », explique M. Guillemot.

Ubisoft, partenaire de la Wii de Nintendo dès son lancement en 2006, s'est montré enthousiaste pour le système Kinect. « Les expériences sont virtuelles mais la transpiration est réelle », assurait aussi un enthousiaste, venu participer à la démonstration. À vos pas...

Nos dernières videos