Caroline Fontenoy, images à l'appui

Vous entendez sa voix sur Bel RTL et au JT de RTL TVI. Voilà maintenant le visage de Caroline Fontenoy dans «Images à l'Appui», dès ce lundi.

La brune Vanessa Boularès partie, c'est la blonde Caroline Fontenoy qui la remplace à la présentation de l'émission. «C'est la première différence que verront les gens, dit la journaliste de 28 ans, arrivée à RTL en 2004. C'est difficile de passer après quelqu'un de célèbre, mais je ne suis pas là pour faire du Vanessa Boularès. On a deux personnalités et deux styles très différents. Vanessa, c'est plutôt la force tranquille, moi je suis plutôt hyperactive, dynamique et speedée.»

Il faut dire qu'avec ses horaires, Caroline Fontenoy a intérêt à être en forme : les flashes de 15 à 23 h en semaine sur Bel RTL, l'émission Demandez le programme le vendredi matin et en plus des reportages pour le JT de RTL TVI. Elle sourit : «Non, je n'ai pas encore d'enfants. Ça ne serait pas très conciliable avec ma vie de maintenant...»

Son visage n'est pas tout à fait inconnu des téléspectateurs de RTL TVI : elle avait déjà remplacé Sabrina Jacobs, lors de son congé de maternité, à la présentation de Clés sur porte. Une première expérience qui lui avait beaucoup plu. Alors quand on lui a proposé celle-ci «sur un plateau d'argent», elle a dit oui tout de suite. «C'est un challenge. Le premier enregistrement s'est bien passé. J'ai beaucoup de choses à apprendre : par exemple, on tourne avec deux caméras et non plus une. Pour l'instant, je n'assure que la présentation et pas les reportages comme le faisait Vanessa Boularès. Son activité tournait beaucoup autour de l'émission. Moi, je n'ai pas le temps pour ça pour le moment, parce que j'ai encore tout le reste en plus. Même si ce n'est pas évident, la diversité me plaît : changer me permet de ne pas m'ennuyer.»

Une jeune femme qui garde bien les pieds sur terre et ne manque pas, à chaque occasion, de revenir dans la région de Virton et Florenville en Gaume, d'où elle est originaire.

RTL TVI 19.45