La famille Loetfchert décimée dans un accident d'hélicoptère

La famille Loetfchert décimée dans un accident d'hélicoptère

Les pompiers sont restés sur le site tard dans la soirée. (photo Belga)

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi à Merchtem, dans la Meerpoelstraat. On déplore cinq morts, dont quatre étaient membres d'une même famille - les Loetfchert. Ils effectuaient un vol pour célébrer les fêtes de fin d'années... L'info aussi en vidéo.



La police locale a communiqué mercredi soir l'identité de la famille tuée dans un crash d'hélicoptère à Merchtem. Il s'agit de la famille Loetfchert. La cinquième victime est une amie des enfants. La police n'a pas indiqué le lieu de résidence de cette famille mais selon des informations officieuses, le couple et ses enfants étaient originaires de Ledegem, près de Wevelgem.

Les policiers n'ont pas non plus confirmé si le pilote de l'hélicoptère était Wilhelm Loetfchert, le gérant de l'entreprise Aircraft Power Maintenance (APM) de Wevelgem, spécialisée dans l'entretien de réacteurs. Wilhelm Loetfchert est également le propriétaire de Belgian Turbine Services.

Selon la police locale, les victimes sont un père né en 1951, une mère née en 1954, ainsi que leur fille Kristel née en 1986 et leur fils Pieter né en 1983. La cinquième victime, une amie des enfants, s'appelait Lien. L'identification des victimes était toujours en cours mercredi soir. Les corps seront ensuite déplacés.

Le parquet de Bruxelles doit se rendre sur les lieux jeudi matin pour poursuivre son enquête sur l'accident. L'enquête devra déterminer la cause exacte du crash. Les mauvaises conditions météorologiques, dont une faible visibilité, pourrait être à l'origine de l'accident. Une panne du moteur n'est pas non plus exclue.

Nos dernières videos