Effondrement d'un immeuble à Anvers

(photo Belga)

Une troisième personne a été sortie vivante, peu après 10h, de sous les décombres du bâtiment en rénovation qui s'est effondré mercredi matin dans le centre d'Anvers, ont indiqué les pompiers anversois. L'homme a pu être localisé grâce à la sonnerie de son téléphone portable.

L'homme est resté coincé sous les décombres et serait grièvement blessé, selon les pompiers. Il a été rapidement conduit à l'hôpital.

Deux autres personnes ont également été grièvement blessées lors de l'effondrement du bâtiment et conduites à l'hôpital. Elles s'étaient aussi retrouvées coincées sous les décombres mais avaient pu rapidement être libérées. L'incident s'est produit vers 08h.

Des travaux de rénovation étaient réalisés dans le vieux bâtiment, situé au Schoenmarkt, quand une partie du bâtiment s'est soudainement écroulée, provoquant l'effondrement du premier étage et du toit à l'arrière. "La façade est restée droite, ce qui fait qu'il n'y a pas de danger pour les piétons", a indiqué un porte-parole des pompiers sur place. Les recherches menées pour retrouver la troisième personne coincée sous les décombres ont été difficiles, a témoigné un pompier anversois.

La façade étant toujours debout, le bâtiment était difficilement accessible. "Nous avons finalement trouvé la victime en téléphonant sur son gsm et en suivant le bruit de sa sonnerie". Un chien policier a également participé aux recherches. Aucune information n'a été communiquée sur l'identité des victimes.

Avec Belga

Nos dernières videos
-->