Chatelle, le cadeau de Noël d'Anderlecht

Chatelle était le capitaine de Genk. (photo Belga)

Thomas Chatelle quitte le Racing Genk avec effet immédiat pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht. Le médian, en fin de contrat en juin, est la deuxième recrue mauve en quatre jours. La durée du contrat et le montant du transfert ne sont pas encore connus.

L'information a été divulguée ce mardi par le club limbourgeois sur son site internet. Thomas Chatelle était arrivé à Genk en 2000, après avoir débuté à La Gantoise en 1998. Il a aussi joué au FC Malines de janvier à juin 2000. Le Bruxellois de 26 ans était devenu le capitaine de Genk, club avec lequel il a été sacré champion de Belgique en 2002 et vice-champion, derrière Anderlecht, en 2007.

Le milieu droit, international à trois reprises, a toutefois été sur le flanc pendant la plus grande partie du premier tour, en raison d'une blessure au genou. Il n'a joué que deux matches depuis le début de la saison. Il était annoncé sur le départ depuis plusieurs jours après avoir refusé une prolongation de contrat à Genk. Le club limbourgeois invoquait des exigences financières trop élevées.

Chatelle, qui était également cité au Standard, est le second renfort du mercato d'hiver pour Anderlecht, après l'attaquant tchèque du Slavia Prague Stanislav Vlcek.

Avec Belga

Nos dernières videos