Carla et Sarko en Egypte

Ce matin, le nouveau couple star a troublé le calme de la célèbre Vallée des Rois. (photo Belga)

Le président Nicolas Sarkozy et sa nouvelle petite amie, l'ancienne mannequin, Carla Bruni ont passé leur première matinée égyptienne dans Vallée des Rois, le lieu que de nombreux pharaons avaient choisi pour leur tombeau. Les deux amoureux se sont une nouvelle fois laissés photographier.



Après s'être affichés ensemble à Disneyland, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vont donc passer une petite semaine en Egypte. Le président français et sa nouvelle amie ont débuté leur séjour privé mardi par Louxor. Les paparazzi les attendaient de pied ferme et ils ont été gâtés.

Sarkozy a quitté mardi matin l'aéroport parisien du Bourget en direction de Louxor à bord, selon une source aéroportuaire, "d'un Falcon 900 appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré". Ce dernier lui avait déjà prêté un avion et un yacht pour une escapade sur l'île de Malte juste après son élection. La même source indique qu'il était "accompagné de Carla Bruni et de neuf autres personnes". L'Elysée n'a pas confirmé ce séjour privé.

Ils sont arrivés à Louxor en début d'après-midi. Pour éviter une sortie publique, un convoi de 16 voitures attendait le président de la République française et ses accompagnateurs sur le tarmac de l'aéroport. 

Le président français devrait occuper l'une des six suites du luxueux hôtel Old Winter Palace (5 étoiles), à deux pas du temple pharaonique situé en plein coeur de Louxor, dont le prix dépasse les 1.100 dollars la nuit.
GED
(Vue de la piscine de l'Old Winter Palace. Photo Reuters)

Les forces de l'ordre, encore très discrètes à la veille de l'arrivée de Sarkozy, étaient sur les dents. Un journaliste français qui filmait de nuit la façade de l'hôtel a été arrêté avec son cameraman.

Plusieurs photographes ont déjà pris leurs quartiers à Louxor, à 700 km au sud du Caire, pour espérer quelques clichés de Nicolas Sarkozy, 52 ans et divorcé depuis le 18 octobre, au bras de Carla Bruni, 39 ans. Le couple a été photographié pour la première fois le 15 décembre au parc d'attractions Disneyland Paris, certains y voyant un moyen opportun de faire oublier une visite très controversée à Paris du leader libyen Mouammar Kadhafi.

Avec Kouchner et Ockrent à Charm el-Cheikh ?

Outre l'ancien mannequin vedette, Nicolas Sarkozy devrait venir à Louxor avec quelques membres de sa famille, dont l'un de ses fils et sa fiancée ainsi, sans doute, que sa mère. Le président français et ses proches devraient prendre jeudi soir la direction de Charm el-Cheikh, la grande cité balnéaire au bord de la mer Rouge, à la pointe sud du Sinaï. Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner devrait les y rejoindre avec sa compagne Christine Ockrent dans une villa retirée, sur la baie de Naama. Là aussi, la sécurité sera très stricte. Cette ville très touristique a été la cible d'un attentat terroriste à l'été 2005, faisant 65 morts et 110 blessés.

Ses vacances achevées, le président Sarkozy gagnera dimanche matin Le Caire, où l'attendra une délégation de près de 200 personnes pour sa visite officielle de 24 heures. Il sera immédiatement reçu par le président Hosni Moubarak. Il repartira à Paris le 31 à la mi-journée pour pouvoir présenter ses voeux de Nouvel an aux Français.

O.D. avec Belga

Nos dernières videos