Noël légèrement perturbé par la grève à la SNCB

Noël légèrement perturbé par la grève à la SNCB

(photo Reuters)

La grève du syndicat indépendant des cheminots (SIC) a provoqué peu de perturbations. Les principaux problèmes en Wallonie ont surtout été constatés sur les lignes Bruxelles-Liège et Bruxelles-Mons. Le mouvement de grève a pris fin ce mardi à 14h.

+ Les Thalys aussi en retard

Le mouvement du SIC a surtout perturbé le trafic des trains mardi de 10h à 11h, sur les lignes Anvers-Gand, Bruxelles-Termonde et Bruxelles-Anvers. Sur ces lignes, plusieurs trains ont été supprimés. Le trafic ferroviaire a également été fortement perturbé lundi dans l'après-midi et la soirée par la grève du syndicat, qui exige entre autres une révision des horaires de service mis en place en décembre.

Ce mardi matin, 75% des trains roulent entre Bruxelles et Mons et 89% sur la ligne Bruxelles-Liège. Pour le reste, la circulation des trains se déroulait normalement. Ainsi, 90% des trains circulent sur la ligne entre Bruxelles et la côte et tous les trains circulent sur d'autres axes principaux comme Bruxelles-Tournai, Bruxelles-Namur, Bruxelles-Charleroi et Liège-Namur.

Lundi soir, selon Infrabel, des problèmes étaient surtout signalés en Flandre orientale et occidentale et en Wallonie où plusieurs trains ont été supprimés. Les lignes 44 Welkenraedt-Spa et 37 Liège-Verviers jusqu'Aix-la-Chapelle, pour la région liégeoise, la ligne entre Ath et Grammont et la liaison 124 entre Bruxelles et Charleroi ont été les plus perturbées.

Nos dernières videos