Onkelinx: "touche pas à mon sapin" !

(photo EdA - Jacques Duchateau)

Il n'est pas question de supprimer les sapins et autres décorations de Noël dans les Palais de justice, a affirmé vendredi Laurette Onkelinx. La ministre de la Justice estime que les décorations de Noël sont la manifestation d'une tradition culturelle et ne revêtent donc aucune symbolique religieuse.

Selon un quotidien bruxellois, les décorations de Noël avaient été supprimées au Palais de justice de Bruxelles pour des raisons religieuses. "Inacceptable". Tel serait l'opinion de Laurette Onkelinx si les décorations de Noël venaient à être supprimées. Les sapins décorés sont d'ailleurs toujours présents au Palais de justice de Bruxelles, assure-t-elle.

Seules quelques décorations ont effectivement été retirées à l'accueil du Palais, "pour des raisons de visibilité et de sobriété". "On nous a demandé de tout enlever pour ne pas choquer une partie de la population qui rentre dans le Palais. On devait rester neutre pour les musulmans", indiquait-on vendredi à La Dernière Heure. Ces informations sont donc démenties et avec force !

Avec Belga

Nos dernières videos