DIVISION 1 PROVINCIALE

Les fêtes en leader

Défaits de justesse à l'aller, Natoye et Sombreffe sont partants pour une revanche. Quant aux «Fagnards», ils veulent rester les maîtres du jeu.

Reporté suite au décès du président fagnard Bernard Pignon, le match entre Mariembourg et Malonne annonce un débat intéressant et animé. Si les visités souhaitent garder le leadership, les Malonnois se déplaceront sans pression .

«Nous allons essayer de terminer ce premier tour par une victoire, confie le coach Pedro Fiévet. Mais vu la valeur de notre adversaire, je m'attends à un match difficile à négocier. Malonne, c'est du physique et des ailiers de grande taille qui pourraient nous empêcher de développer nos contres. N'empêche, à domicile, on part favori.»

Chez les Namurois, Antonin Gilet se montre confiant même s'il est conscient que la tâche de ses protégés n'est pas simple. «Mariembourg est un team agressif, rapide et enthousiaste. Nous effectuons ce déplacement sans la moindre pression car notre premier tour est réussi. Deux éléments sont spécialement à surveiller : Marques et Pignon.»

Battu 77-70 en septembre au BC Belgrade, le BB Sombreffe ne se déplace pas en victime consentante. «Malgré la courte défaite à Mariembourg, explique Frédéric Stevaux, l'équipe remonte bien la pente. Vraiment, on y croit vu le résultat de l'aller. Attention cependant à Belgrade qui présente un team complet où la jeunesse et l'expérience sont présentes.»

Sur les hauteurs belgradoises où Biot est toujours suspendu par ses dirigeants, Christian Juvent prêche pour la prudence : «Après un premier tour qu'on peut qualifier de positif, nous voici au-devant d'un déplacement que je pressens périlleux. Sombreffe sort d'un bon match à Mariembourg et possède des arguments offensifs qu'il nous faudra contrer.»

Également défaits sur un score serré (79-72) à la mi-novembre, les Natoyens espèrent bien négocier leur derby face à des Cinaciens, bien en jambes ces dernières semaines. «À Ciney, nous avons livré une bonne prestation, commente Frédéric Pilloy. Un derby à domicile... Pourquoi pas ? Ciney, c'est de la jeunesse, de la vitesse et des éléments de valeur comme Renneson mais aussi un jeu qui nous convient.»

«Voilà un match à notre portée, répond Jean-Jacques Stevens, mais qui devra être pris avec le plus grand sérieux. En plus de petits pépins physiques, je devrai composer avec des jeunes qui ne pourront pas s'entraîner valablement vu les examens. Méfiance car Natoye tentera certainement de prendre sa revanche.»

LES EFFECTIFS

BB Sombreffe - BC Belgrade (d. 15 h) : BB Sombreffe : Colson, Feron et Latragna (blessés), Balzat (incertain), Tarallo (vacances) ; BC Belgrade : Martin et Van Hecke (blessés), Biot (suspendu).

Natoye B - Ciney (s. 18 h 15) : Natoye B : Frogneux (blessé) ; Ciney : Chapelle et Clip (blessés).

Mariembourg - Malonne (s. 20 h) : Mariembourg : Giltaire (blessé) ; Malonne : Gustin, Tinant et C. Gilet (incertains).

Nos dernières videos