Maingain répond non à une question Leterme

(photo Reuters)

Olivier Maingain, le président du FDF, répondra non à la deuxième question posée par Yves Leterme lors de l'ultimatum posé,vendredi, aux représentants des partis de l'orange bleue par le formateur.

"En ce qui concerne le FDF, la réponse est clairement non à la deuxième question de M. Leterme. Il est hors de question de faire un transfert de compétences vers les régions en matière des impôts des sociétés", a affirmé le président du FDF Olivier Maingain.

"Nous n'accepterons pas de donner des voix pour susciter la concurrence fiscale entre les régions. Pour le surplus, parler de tout sujet n'engage à rien".

Olivier Maingain affirme partager le même point de vue que Didier Reynders, le président du MR. "Je ne prends aucun engagement dans une négociation institutionnelle au sujet de transferts de compétences, ni en matière fiscale, ni en matière de sécurité sociale", a-t-il ajouté.

"J'ai eu une conversation avec Didier Reynders qui m'a affirmé qu'il refusait, lui aussi, un transfert de compétences en matière des impôts de société. J'ai donc pris acte de cette position qui est commune", a-t-il conclu.

Avec Belga

Nos dernières videos