Division 3 B

Regain de vitalité pour Floreffe

Les troupes de Francis Thoron entendent prolonger leur bonne passe actuelle jusqu'à la trêve. Premier cap à franchir à Lustin.

En s'imposant face à St-Germain, Floreffe s'est offert une bouffée d'oxygène et confirmé ainsi son regain de vitalité, avant de rendre visite à Lustin. «Une victoire importante pour le moral, insiste Francis Thoron. Nous restons sur un 7 sur 9. Dans notre position, c'est précieux. Si nous voulons passer l'hiver au chaud, il serait intéressant de profiter de nos deux déplacements, à Lustin et à St-Gérard, pour poursuivre notre redressement. Pas d'excès de confiance, cependant.»

Les Floreffois seront toujours privés de Barnich et Genot, blessés, alors que Frébutte, qui a ressenti une douleur à l'entraînement, mardi, est incertain.

Pas très brillants à l'Entente Mosane, les Lustinois ont néanmoins réussi l'essentiel en ramenant les trois unités. «On prend en effet des points tout en jouant mal, reconnaît Pierre Thiange. La venue de Floreffe, c'est le match piège. J'ai depuis longtemps affirmé que les Floreffois ne sont pas à leur place. Nous chercherons cependant à nous faire plaisir avant la trêve, en raflant la mise.» Basso, suspendu, Issad et Sterpin, blessés, manqueront le rendez-vous.

On épinglera encore le sommet entre Émines et Velaine. L'heure de la revanche pour les «Mauves» de José Jeanmart, qui ne comptent qu'une défaite, infligée par les Éminois.

Rencontre à six points à St-Gérard, qui offre l'hospitalité à Rhisnes, bien décevant samedi dernier, face à Jambes.DO

Nos dernières videos