promotion D

Marquer et ne surtout pas encaisser Malmundaria Meux Samedi 20 h

Arbitre : M. Rode.

Blessés : Offerman, Michel.

MALMUNDARIA : Gallée, Biasucci, Becker, Bachelet, R. Mathieu, Papadopoulos, Beckers, Duthoo, Blaise, Gdowski, Lebe, Schumacher, Nicolay, Nonglaire, Philippens.

Après les 2 semaines de «repos» imposées, Malmedy reprendra la compétition ce soir face à Meux. «Je ne comprends pas vraiment cette interruption de 2 semaines, commente Philippe Médery, le coach des Vert et Blanc. Pour ma part, je ne joue pas avec des internationaux et la Coupe de Belgique n'a pas d'influence sur la promotion non plus. Mais on s'y fait et on se plie aux décisions de l'Union belge. Pendant ces 2 semaines, on a eu 3 entraînements par semaine et on a rencontré Visé et Bas-Oha lors de matches amicaux. On a perdu les 2 rencontres.Mais ces matches sont importants afin d'essayer de nouvelles choses et de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.»

Mener à la marque

Pour la rencontre de ce soir, le mot d'ordre sera de marquer. «Notre gros problème depuis le début de championnat est le marquage. On a souvent plusieurs occasions en première mi-temps, c'est très positif, mais on est incapable de mettre le ballon au fond des filets. Marquer, c'est notre point noir. Face à Meux, il faudra mener à la marque. On joue à domicile, le but du jeu, pour nous, sera de ne surtout pas perdre, même si on ne connaît jamais l'issue d'un match et que l'on peut être surpris.»

Alignée en 14e position au classement général, avec 9 points pour 12 matches joués, l'équipe de Meux paraît, statistiquement, plus faible que les malmediens. «C'est une équipe qui a peu de mental mais elle évolue tout de même en Promotion, il y a bien une raison à cela. Notre avantage sera bien évidemment de jouer à la maison. Mais au-delà de ça, on a vraiment tous les éléments de notre côté pour prendre les 3 points et disputer une rencontre honorable. En tout cas, on est moins craintif que face à l'US Centre, pourtant on les avait battus. Il ne faut pas oublier non plus que Meux possède le meilleur buteur de Promotion, Majid Sbaa. On ne va pas pour autant faire une fixation sur lui. Sa présence ne nous fera pas pour autant changer notre positionnement.»

Bonne nouvelle, le retour de Christophe Bachelet après de longs mois d'absence, suite à une déchirure aux ischiatiques. «Son retour est une bonne chose. Il nous apporte une certaine sérénité et son expérience.Sa présence est bénéfique.»

Nos dernières videos