division 2

Attention à l'excès de confiance AS Eupen Lierse Dimanche 15 h

Arbitre : M.

Le noyau d'Eupen : Wins, Telemans, Bongartz, Milas, Lebe, Vinalmont, Rentmeister, Keller, Thijs, Brüls, Barro, Baijot, Cézar, Thomsin, Molnar.

Après un week-end réservé à la Coupe de Belgique, les joueurs de l'Alliance retrouvent le championnat et accueillent une équipe lierroise qui mérite mieux que la position qu'elle occupe actuellement. Classée en dix-septième position et nantie de dix maigres unités - mais en ayant joué un match de moins - , le Lierse n'inspire ni méfiance ni mépris à l'entraîneur eupenois, Marc Grosjean.

«Après un départ difficile dans cette compétition, le club anversois a enfin reçu depuis peu des garanties rassurantes quant à son avenir. Cela pourrait produire un effet bénéfique sur le rendement de ses joueurs. et puis, n'oublions pas que subsistent dans leurs rangs quelques joueurs qui ont évolué en D1 entourés de jeunes talents. Cette équipe encaisse très peu de buts et se montre souvent dangereuse sur phases arrêtées. Quant à nous qui jouons à domicile, il n'y a aucune alternative. Il conviendra de vouloir afin de dicter notre loi. Nous devrons nous rendre maîtres du terrain. Dans nos bases, il est impératif de viser le gain des trois unités contre toute équipe qui s'y présente.Il conviendra pour cela de trouver l'ouverture.»

Trêve... de trêve!

Les Eupenois auront un mois de décembre chargé et ils n'ont pas renoncé à leurs ambitions.

«Nous voulons à tout prix recoller au groupe des meilleurs au cours du mois qui arrive. Nous recevrons trois fois - Lierse, Ostende et Courtrai - alors que nous nous déplacerons deux fois - à Waasland et à Tournai - et la tâche s'annonce ardue.»

Un championnat un peu spécial cette année puisque, de trêve, il ne sera guère question...

«Nous jouons jusqu'au vingt-neuf décembre et nous recommencerons le douze janvier. Il n'y aura par conséquent pas d'arrêt entre les deux matches. Ce n'est pas une situation idéale dans la mesure où les joueurs ont un emploi et auraient bien profité d'une courte pause pour souffler un peu. Soit! De toute manière, nous sommes tous logés à la même enseigne. C'est excessif mais il faudra nous en accommoder.»

Existe-t-il une clef dans cette rencontre?

«Une clef, peut-être pas mais le retour en forme de Tanguy Barro pour atteindre le niveau qu'il possédait en début de saison pourrait nous faire le plus grand bien.»

Nos dernières videos