Retards sur d'importants axes SNCB

Les voyageurs se sont armés de patience. (photo EdA - Philippe Berger)

Le trafic ferroviaire a été perturbémercredi soir par des incidents survenus sur trois des plus importantes lignes ferroviaires du pays, à savoir Bruxelles-Gand, Bruxelles-Anvers et Bruxelles-Ottignies. Certains convois ont subi jusqu'à une heure de retard.

Vers 16h20, une locomotive est tombée en panne à Etterbeek, sur la ligne Bruxelles-Ottignies, entraînant des retards et des déviations via Louvain. Le problème a été résolu vers 18h30 mais des retards étaient toujours enregistrés vers 20 heures.

Vers 18 heures, un problème de signalisation à Kontich, sur la ligne Bruxelles-Anvers, a engendré des retards de 20 à 30 minutes. Enfin, un troisième incident technique survenu vers 16h50 a affecté la ligne Bruxelles-Gand, provoquant des retards allant jusqu'à une heure.

Tout était rentré dans l'ordre en milieu de soirée. Infrabel, qui s'excuse auprès des passagers, déplore le "malheureux concours de circonstances" qui a affecté presque en même temps trois des lignes les plus importantes du réseau.

Belga