Les enquêteurs de retour dans l'appartement des McCann

Samedi, cela fera 6 mois que Maddie a disparu. (photo Reuters)

Les enquêteurs sont retournés cette semaine dans l'appartement d'où a disparu la petite Maddie le 3 mai dernier dans le sud du Portugal. Ils recherchent de nouveaux indices.

En début de semaine, Paulo Rebelo, le nouvel enquêteur en chef de l'affaire Maddie, et son équipe sont retournés dans l'appartement occupé par la famille McCann au moment de leur séjour en Algarve en mai dernier. Ils se sont ensuite rendus jusqu'à la plage de Praia da Luz et au domicile de Robert Murat, le Britannique de 33 ans mis en examen le 15 mai dans cette affaire, mais laissé en liberté.

Mardi, Rebelo a interrogé une nouvelle fois les employés du restaurant Tapas dans le complexe hôtelier Ocean Club, où dînaient le couple McCann le soir de la disparition de leur fille. Les employés, qui n'ont pas été entendus depuis le début de l'enquête, ont été interrogés sur le comportement des McCann et de leurs amis le soir de la disparition.

Les enquêteurs attendent toujours les résultats d'une partie des expertises médico-légales, envoyées à un laboratoire britannique.

Samedi, cela fera six mois que la petite Britannique, alors âgée de trois ans, a disparu alors qu'elle dormait dans une chambre de l'Ocean Club en compagnie de son frère et sa soeur tandis que ses parents, Kate et Gerry McCann, dînaient dans ce restaurant visité par la police. Pour rappel, Kate et Gerry McCann ont été mis en examen le 7 septembre par la police portugaise qui, selon leur entourage, les soupçonne d'avoir tué accidentellement Madeleine et fait disparaître le corps. Les parents de Maddie clament leur innocence et se disent convaincus que leur fille a été enlevée.

Avec Belga