provinciale 3d

Honsfeld est bien le grand favori Trois-Ponts Honsfeld 1 2

L'affiche de dimanche dernier opposait les deux équipes en forme du moment. Honsfeld a confirmé que cette équipe est le principal favori pour le titre. Malgré la défaite, les Tripontains ont prouvé qu'ils font partie des ténors de la série.

«C'était notre match le plus difficile cette saison, avouait Tommy Chiragarula. Trois-Ponts a très bien contré nos points forts. À la pause, j'ai opté pour un autre système et nous avons ensuite fait ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire. Cette fois, nous gagnons grâce à notre défense.»

Malgré un ticket pour le tour final déjà dans la poche, les joueurs du HSV n'ont pas relâché la pression.

«Je n'ai pas dû intervenir auprès des joueurs, ils sont redescendus d'eux-mêmes sur terre. Mentalement, nous avons progressé par rapport à la saison dernière. C'est encourageant avant un derby piégeux contre Elsenborn.»

Jean-Luc Guebelle, le coach de Trois-Ponts, relevait quelques manquements dans la prestation de ses protégés mais n'était finalement pas déçu du match en général.

«Si défensivement, nous n'étions pas mauvais, c'était moins bien en possession de ballon. Nous avons gâché beaucoup de relances et fait de mauvais choix offensifs. C'est surtout physiquement que Honsfeld a fait la différence. Plus le match avançait, plus nous avons reculé et nous nous sommes exposés à des frappes. Bouassam a été le roi du terrain. Très mobile, il nous a fait très mal. Je ne suis pas déçu de notre prestation. Les dieux du foot n'étaient pas avec nous, c'est sans doute ce qu'on appelle la chance du champion.»

Largués au général, les Tripontains restent pourtant de très sérieux candidats pour une participation au tour final.

«Nous sommes désormais à 10 points du leader, c'est l'Everest. Notre prochain déplacement à Recht sera encore un gros morceau. Nous tenterons de ne pas commencer la deuxième tranche comme la première, avec un modeste zéro sur six.»