La parodie en creux de Christophe Willem

Finis les plateaux télé: bonjour les parkings de supermarché.

Une bande de Toulousains parodie le tube «Double Je» de Christophe Willem. Un carton: le film atteint 220.000 visions sur YouTube et Dailymotion depuis juillet. Regardez le clip et sa parodie, puis donnez votre avis. 

Avec le succès interstellaire de Julien Doré, la lolita masculine, on ne pense même plus que la Nouvelle Star a eu d’autres gagnants. Jonathan Cerrada ou Steeve Estatof. Et même que l’émission a permis à divers candidats, comme Amel Bent, d’émerger dans le monde ultra commercial de la variétoche française.

Or donc, une parodie ramène l’ancienne Nouvelle Star, entendez le précédent vainqueur, sur le devant de la scène virtuelle du net. Lentement mais sûrement. C’est donc bien de Christophe Willem, alias La Tortue, que s’inspirent trois ou quatre copains Toulousains. Ils parodient le tube du grand échalas, «Double Je».

Ou en tous cas, ils parodient ses paroles. Car au niveau des images, on est ici bien loin de la sage thérapie de groupe du clip original. Le texte, pour une fois dans une parodie, est soigné. Et plutôt réussi. Tout tourne autour de la malbouffe. Et le «Double Je» devient «Double Creux». Gaufrier synthétiseur et platine taque de cuisinière sont à point. 


(Le clip original)

(La parodie)

(J. R.)

Lequel des deux clips préférez-vous? Donnez votre avis dans le forum d'Actu24.