Le webdo insolite

Selon une armurerie en ligne pour ces dames, on peut être armée ET glamour... La définition de "glamour" n'étant pas précisée.

Net et nouvelles technologies pondent chaque jour infos insolites et gadgets curieux. Cette semaine: mitraillette Hello Kitty, aliens anglicans, GSM funèbre, détecteur de sourires et internet comme partenaire amoureux.

Petit poney à chargeur automatique
GED
Le monde est quand même mal fait. Les pistolets et mitraillettes sont toujours peintes en gris sale, en kaki vulgaire ou en noir sans fantaisie. Et puis, elle font mal quand on les pose sur l’épaule. Avec le site Glamguns, fini l’angoisse de sortir avec une jupe fleurie bien mal assortie à son Beretta ou son Uzi: Glambo, une vétérante de l’armée US, y vend ses créations colorées. Mitraillette Mon Petit Poney violette, mitrailleuse Hello Kitty avec son couvre crosse de laine rose, lance-roquettes Mère Térésa ou gilet pare-balles Bisounours… A astiquer en regardant le Club Dorothée.

Des aliens dans la cathédrale
GED
La cathédrale anglicane de Manchester est reproduite à l’identique dans le jeu Playstation Resistance: Fall of Man. Pas de quoi offenser un acolyte, sauf que les joueurs s’y baladent armes à la main pour y dégommer des aliens. Et du sang extraterrestre sur les piliers de la cathédrale, voilà qui ne plaît pas au révérend Nigel McCulloch, évêque de Manchester. D’autant que la cathédrale héberge un mémorial aux victimes… d’armes à feu. Heureusement, Sony s’est excusé, sans pour autant reconnaître ses torts. Et l’évêque a donc pardonné, même s’il ne desserre pas les dents. «Nous pardonnons, mais dans une industrie qui franchit de nouvelles frontières, les traditions de longue date doivent être maintenues par le cinéma et la télévision.» Mauvais joueur, le révérend ne remercie pas Sony pour l’augmentation de la fréquentation de son mémorial due à la controverse. Game over.

Les anglais veulent être enterrés… avec leur GSM
Se faire incinérer avec son animal de compagnie, emporter son bas-de-laine dans la tombe, entrer nu dans l’incinérateur ou reposer en terre avec son dentier… Voilà les souhaits principaux des Britanniques concernant leur dernier repos, selon un récent sondage. Mais ce qui arrive en tête, c’est l’obsession du téléphone portable: de nombreux anglais craignent en effet de se réveiller six pieds sous terre. Dans ce cas-là, une foreuse et une pelle seraient également utiles…

Cheeeeeeeeese…
GED
Finies les langues tirées ou les mains qui cachent les visages sur les photos : Sony va lancer un appareil photo doté d’un indispensable détecteur de sourires. Cette fonction «Smile Shutter» détecte les sourires avant de déclencher la photo. Ainsi, si vos copains grimacent, l’appareil mettra au point sur celui dont les lèvres s’approchent le plus d’une jolie risette. Le mode d’emploi n’explique pas comment photographier Leterme qui sort d’une réunion orange-bleue ou Olivier Renard sur le banc du Standard.
 
Internet: un bon partenaire amoureux
Un Américain sur 4 trouve qu’internet peut être le substitut idéal à un partenaire amoureux. Une étude montre en effet que 24% des Ricains considèrent que le web peut parfaitement «faire l’affaire». La proportion monte à 31% chez les célibataires, et aucune différence n’existe entre hommes et femmes. Pour autant, 89% des 10.000 personnes sondées refusent de se faire implanter internet dans le cerveau. L’étude montre aussi que de nombreux jeunes considèrent internet comme leur meilleur ami. On comprend mieux pourquoi ils s’arment pour aller à l’école.

(Compilation: Julien RENSONNET)

+ Le webdo insolite 03 (24/10/2007)