Tournai: trois tués, un blessé grave

Des voitures prises au piège entre les camions. (photo EdA)

En début d'après-midi, les secours ont finalement déploré trois tués et un blessé grave après le dramatique et spectaculaire accident survenu ce matin à Kain. Deux voitures et trois camions sont entrés en collision, vers 9H20, sur l'autoroute E42, à hauteur de Froyennes.

Peu avant Froyennes, deux camions étaient quasi à l'arrêt suite à un chantier mobile. Deux voitures qui circulaient dans le même sens ont ralenti et se sont placées derrière les deux camions. Un troisième poids lourd qui suivait n'a pas remarqué la formation de files et a violemment percuté les deux voitures, avant de terminer sa course contre les deux autres camions.

Le poids lourd à l'origine de l'accident est propriété de la société Baudry de Leuze-en-Hainaut. Le chauffeur d'un des deux camions percutés a été blessé et admis à la clinique Notre-Dame de Tournai. Ses jours ne sont pas en danger.

Le bilan actuel fait état de trois tués et un blessé grave.

Itinéraires bis

Deux ambulances, deux véhicules de désincarcération, un camion-citerne et un balisage ont été envoyés sur place par les pompiers de Tournai. Une ambulance est également venue de Leuze-en-Hainaut ainsi qu'un véhicule de désincarcération de Mouscron.

La circulation en direction de la France se fait uniquement sur la bande de gauche, ce qui provoque des files importantes sur la E42 Mons-Tournai et sur l'A8 Bruxelles-Tournai. La police spéciale des autoroutes du poste de Péruwelz conseille donc aux usagers d'éviter d'emprunter l'autoroute en direction de Tournai:

Venant de Bruxelles, les usagers sont invités à quitter l'A8 à hauteur de Frasnes, puis d'emprunter la nationale vers Tournai. Venant de Mons, les conducteurs sont invités à quitter l'autoroute à hauteur de Kain-Expo/Renaix. (Avec Belga)