JEUNES Internationaux de Namur

Un rendez-vous exceptionnel

L'épreuve-phare de la commission des jeunes se déroule mercredi et jeudi à Tabora avec des délégations provinciales et étrangères.

Ces mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre cent-vingt pongistes se retrouveront au Centre Namurois des Sports de Tabora pour les Internationaux des jeunes de Namur.

La manifestation sportive phare du comité provincial et plus spécialement de sa commission des jeunes reçoit également le soutien de l'Echevinat des Sports de la Ville.

«Le comité provincial et sa commission des jeunes réalisent un effort particulier pour faire en sorte que tous se sentent bien accueillis à Namur, souligne Léon Liessens. La jeunesse est bien le socle de la société et nous devons contribuer à son évolution. Si cette organisation demande beaucoup de travail, elle procure aussi beaucoup de satisfaction, principalement avec le contact des personnes venant de différentes régions.»

Outre les sélections des différentes provinces belges, on retrouvera les délégations du Nord Pas-de-Calais, de Lorraine, D'Alsace, du Grand-duché du Luxembourg, de Catalogne, Palatinat, Hollande, Rheinland, VTTl. «Nous accueillons cette année, deux nouvelles délégations, les Suédois d'Angby et les Allemands de Bad Wurtermberg.»

Suite au retrait du Pays de Galles, Namur alignera deux équipes. «Nos jeunes ont les atouts pour forger de bons résultats mais nous savons que la concurrence sera rude.» Nul doute que les jeunes Namurois tenteront de rivaliser avec les équipes adverses. Ils auront en tout cas l'occasion de se mesurer à d'autres grosses pointures étrangères ou belges. «Les amateurs de la petite balle celluloïd ne peuvent manquer le spectacle donné par les jeunes taents de demain.»

Le mercredi 31 octobre, l'après-midi débutera à 13h30 par la présentation des délégations et le jeudi, les compétitions débuteront à 9h. Et ce qui ne gâche rien, l'entrée est gratuite.

Les sélections namuroises

Namur A : préminimes : Adrien Guyot et Alicia Dubois ; minimes : Quentin Petit et Audrey Comein ; Cadets : Johann Biéva et Mélanie Gillaux.

Namur B : préminimes : Nicolas Marchal ; minimes : Julien Martin et Caroline Marchand ; cadets : Quentin Burton et Charlotte Marchal.DO