DIVISION 3 B

Velaine, un champion en puissance?

Dans sa volonté d'être champion, Velaine truste les succès et vise donc les trois points face à Lustin. Qui sort pourtant d'une période creuse.

Le faux pas d'Émines à Jambes a été bénéfique à Velaine qui, outre le gain de la tranche, trône seul en tête de la série. Invaincus depuis la deuxième journée, les Velainois entendent le rester au soir de la visite de Lustin.

«Le moral est au zénith d'autant que nous n'étions plus habitués à collectionner les succès, souligne l'attaquant Ronny Maljean. Nous totalisons 22 unités soit une de plus qu'à la fin de la saison dernière. Nous voulons être champions aussi, nous visons les trois points face à Lustin. Revillod et Dejejet retrouvent leur place dans l'équipe. Rasetta qui s'est blessé à l'entraînement est incertain.»

Après les défaites face à Gembloux et à l'Étoile de Tamines, Lustin a redressé la tête en arrachant le partage contre Moustier. «Ces derniers temps, la réussite nous tournait le dos. Mais nous relevons peu à peu la tête et nous partons confiants chez le leader. L'essentiel est de ne pas rentrer bredouille», précise Pierre Thiange.

Zizou Issad, victime d'une grosse entorse, n'est pas du voyage. Quant à Christophe Houbion, il est incertain.

Émines tentera de profiter de la venue de l'entente mosane pour effacer le couac jambois. Gembloux doit redorer son blason mais la tâche des Couteliers s'annonce délicate face à une équipe jamboise revigorée.

En visite à Moustier, Saint-Germain tentera de se refaire une santé.