division 3B

Ne pas encaisser les premiers La Calamine Veldwezelt Dimanche 15 h

Arbitre: M. Vanhoof.

LA CALAMINE: Dome, Lorquet, Mach, Scholzen, Farina, Zérafi, Mwizerwa, Sahibi, Diaz, Lousberg, Mack, André, Forthomme, Nélis, Hiligsmann.

Devy Scattone ne sera pas de la partie. Celui-ci, souffrant d'une entorse à la cheville, a dû renoncer après l'échauffement de jeudi soir. Grégory Lousberg rentre quant à lui dans le groupe.

En quête de rachat après le 5-1 encaissé samedi dernier à Dessel, les Calaminois ont l'occasion de se relancer ce dimanche avec la venue de Veldwezelt au stade Prince Philippe. Face à des promus nantis de quatre maigres unités, les Germanophones ont une belle opportunité de distancer de deux ou trois points des opposants directs en nonante minutes d'autant que, la veille, Tongres aura reçu le RCS Verviers. Une belle opportunité de prendre un peu d'air à condition de ne pas encaisser les premiers comme le souligne Karim Najdawi.

«Même si, samedi dernier, nous avons rencontré un adversaire de qualités ne méritant pas ses quatre points avant les débats et que durant vingt-cinq minutes, La Calamine a rivalisé avec lui, nous avons malheureusement vécu le même scénario que face à Liège. Dès que l'équipe prend un but, elle baisse les bras et ne parvient pas à relever la tête. Un manque de révolte inquiétant, grave et qui peut devenir dangereux.»

Dans le contexte actuel, ce sont pourtant bien de guerriers au mental d'acier dont a besoin la formation frontalière. À ce niveau, le coach de l'Union a remonté les bretelles de certains éléments. «J'en veux un peu à certains joueurs d'expériences. Je les ai d'ailleurs secoués en semaine. Ce sont les premiers à baisser les bras. Nous devons compenser nos lacunes par de l'envie. Essayons d'amener plus de vivacité dans notre jeu tout en rapprochant les lignes.»

Les Vert et Blanc ne semblant pas posséder un buteur providentiel en leur rang, le danger doit alors surgir de la seconde ligne. Pour tenter de résoudre cette lacune, Thomas Nélis prendra place à la pointe de l'attaque locale. «Son manque de vivacité ne lui permet pas un travail défensif suffisamment conséquent. Par contre sa technique devrait nous aider à garder le ballon haut en attendant des solutions autour de lui.»

Karim Najdawi compte également sur le retour aux affaires de Gabo Mwizerwa afin d'animer le secteur offensif.