Les 21 et 22 décembre , le WEX de Marche-en-Famenne accueillera «Le rêve de Noël», une comédie musicale familiale idéale avant les fêtes.

Les fêtes de fin d'année approchent déjà à grand pas. Et avec elles, toute cette atmosphère particulière que l'on se plaît à retrouver chaque année. Les 21 et 22 décembre, le WEX de Marche-en-Famenne se mettra au diapason en accueillant pour quatre représentations, «Le rêve de Noël», une comédie musicale à vocation familiale que l'on doit à Cathy Despontin.

Lou, une orpheline vivant dans la rue, adresse une lettre au père Noël. Son rêve : donner des parents et un toit à ses frères et soeurs vivants sous les ponts. La missive arrive bien à destination au pays des neiges. Mais seulement voilà, le Père Noël a disparu! Tous les personnages voyageront dans différents mondes imaginaires afin de retrouver le généreux barbu.

Ce spectacle plongera petits et grands dans la magie de Noël. Sur scène, ce sont près de 60 comédiens qui feront vivre cette histoire. 21 enfants de 5 à 13 ans, issus des provinces de Namur et Luxembourg chanteront et danseront sur scène. Les quatre chanteurs interpréteront 24 chansons durant une heure et demi de spectacle. Seize comédiens seront également de la partie dans des décors qui sont un mélange d'image de synthèse et de décors réels. Les producteurs annoncent également beaucoup de surprises.

Trois représentations «grand public» sont prévues, le 21 décembre à 18h30 et le 22 décembre à 14h et 18h. Une représentation intergénérationnelle se déroulera le 21 décembre à 13h30, exclusivement ouverte aux écoles et aux associations de «3x20» et maisons de repos.

Réservations : 0900 84700 ou www.lerevedenoel.be