Triple meurtre: l'auteur arrêté

Bruno W., 58 ans, d'origine allemande, est soupçonné d'avoir tué son épouse et leurs deux enfants de 17 ans et 19 ans à leur domicile, situé Rue du Cheval blanc à Hombourg. Il aurait ensuite mis le feu à la maison, jeudi vers 14H45.

+ Triple meurtre et incendie

L'auteur présumé des faits a été intercepté par la police. Il sera entendu dans les prochaines heures par le parquet de Verviers en présence d'un traducteur juré car l'homme ne s'exprime qu'en langue allemande. Son audition devrait apporter plus de précisions sur son implication exacte, les circonstances des faits et les raisons de ce geste.

Après les faits, la maison a été incendiée. La toiture de l'habitation a été fortement endommagée. Vers 19H00, le médecin légiste et son équipe sont arrivés sur les lieux pour examiner les corps et relever les premiers éléments nécessaires à l'enquête. D'après le parquet, les meurtres ont été perpétrés avec une certaine violence, mais il est, pour l'instant, impossible de se prononcer sur la nature exacte des armes utilisées.

Les enfants étaient scolarisés en Allemagne, tout comme les parents qui y travaillaient, alors que la famille vivait depuis 20 ans dans la région. Les pompiers de Plombières sont toujours sur les lieux pour assurer la sécurité des enquêteurs et prévenir toute reprise d'incendie. La famille n'était pas connue des services de police pour des faits de violence.