Provinciale 3D

Nouvelle désillusion pour l'Union Walhorn Elsenborn 1 3

Si Walhorn a surpassé Elsenborn au niveau de la possession du ballon, les Krickel Boys s'imposent grâce à une discipline de fer.

Encore en 4e provinciale la saison dernière, l'équipe d'Elsenborn semble avoir rapidement attrapé le rythme de la 3e. Mieux encore, c'est grâce à leur organisation et leur efficacité devant le but, que les hommes de Marc Krickel se sont imposés à Walhorn.

«Nous avions préparé sérieusement ce match durant la semaine, expliquait Marc Krickel. Je ne voulais pas que l'on commette les mêmes erreurs que face à Baelen mais pourtant, nous avons remis cela. Heureusement, les attaquants de Walhorn ont manqué des occasions et Marco Krickel a fait quelques arrêts. Après 20 minutes, nous avons enfin gagné des duels et nous avons fait 0-1. Par son exclusion, Aussems a puni son équipe. C'est un tournant dans ce match. Même à dix, Walhorn a continué à faire circuler le ballon mais sans nous mettre en danger. L'absence de Condé dans notre entrejeu s'est fait ressentir.»

Si Badou Condé, blessé, devait ronger son frein sur le banc, ses compères Shebi Hakizikana et Kaba Sory étaient bien sur la pelouse.

«Kaba a pesé sur ce match et son but pour faire 0-2 nous a assuré les 3 points. Il était important de gagner avant trois matchs difficiles. Nous pourrons les aborder plus à l'aise. Si nous récoltons 2 points sur 9 face à des équipes du top, ce sera déjà très bien.»

C'est un Dirk Willems à la fois malade et très déçu qui nous livrait ses commentaires à l'issue de la partie.

«Ce match est une nouvelle déception pour moi, racontait le grand Dirk. Nous avons eu les occasions pour mener au score mais nous n'en avons pas profité. Certains de mes joueurs n'ont toujours pas compris que pour gagner il fallait à la fois de l'engagement et de la discipline. Il y aura une autre mise au point car cela ne peut pas continuer.»

Walhorn doit se reprendre rapidement sans quoi l'Union risque de connaître une saison semblable à la précédente.