Le match Henin-Graf devient Graf/Agassi contre Henin/Ivanisevic

Le match Henin-Graf devient Graf/Agassi contre Henin/Ivanisevic

Les deux légendes s'affronteront mais en double. (photo Belga)

Le match-exhbition entre Justine Henin et Steffi Graf qui devait avoir lieu samedi 27 octobre à Mannheim, la ville natale de la championne allemande, n'aura pas lieu, Steffi Graf s'étant blessée à l'entraînement.

Mais Steffi Graf, 38 ans, sera tout de même sur le court, aux côtés de son époux, André Agassi, pour un match de double face à Justine Henin associée au Croate Goran Ivanisevic. La partie sera suivie d'un simple entre Agassi et Ivanisevic.

Les bénéfices de la renconte iront à la fondation de Steffi Graf, Children for tomorrow, qui a pour objectif de supporter et de déployer des projets visant à aider les enfants victimes des traumatismes des guerres ou de l'exil, de la persécution ou des violences.

Steffi Graf, a mis un terme à sa carrière sportive le 13 août 1999,après avoir remporté 107 titres en simple. Considérée comme l'une des plus grandes joueuses de tous les temps, elle resta 377 semaines (dont 186 consécutives) à la place de numéro 1 mondiale, ce qui constitue un record. Elle a eu deux enfants, un fils et une fille, avec André Agassi.

Justine Henin, qui a remporté dimanche à Zurich le 38e titre de sa carrière (le 9e cette saison), est assurée de terminer l'année 2007 à la place de numéro un mondiale. (Avec Belga)