Hillary Clinton revient sur l’épisode Lewinsky

Un couple qui met en avant son unité après avoir vécu des moments difficiles et ce juste avant des présidentielles : ça ne vous rappelle pas un autre couple politique ultra-médiatisé ? (photo Belga)

Hillary Clinton s’est confiée sur sa vie privée. La candidate démocrate à la Maison Blanche et favorite des sondages a déclaré ne pas regretter d'être restée avec Bill le "romantique", malgré les "défis" de son mariage.

"Je sais la vérité sur ma vie et sur mon mariage, ma relation et mon partenariat avec lui, ma profonde et constante amitié avec mon mari", dit-elle dans une interview publiée dans l'édition de novembre du magazine américain Essence. "Evidemment, nous avons eu des problèmes comme chacun sait, mais je n'ai jamais douté que c'était un mariage qui valait la peine que je m'investisse, même au cœur de ces problèmes." Sans la citer, Hillary Clinton fait référence à l’infidélité que son mari lui avait faite il y a près de 10 ans avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison Blanche.

Hillary Clinton a révélé que son mari, épousé il y a 36 ans, avait le don de lui acheter des cadeaux originaux. "Oh! Il est tellement romantique. Il me ramène toujours des souvenirs de ses voyages", confie-t-elle. Elle illustre son propos en racontant que son époux lui a acheté une montre Chanel faite de petits cubes blancs qui lui faisaient penser à des dents, après qu'elle eut subi une intervention de chirurgie dentaire.

Bill Clinton occupe un rôle de conseiller très actif auprès de sa femme dans la campagne électorale et est considéré comme un collecteur de fonds hors pair. Il a mis en avant son côté romantique mardi en envoyant des e-mails à ses partisans, leur demandant de signer une carte d'anniversaire virtuelle (elle aura 60 ans vendredi) pour sa chère épouse et de faire un don pour sa campagne.