Les Diables dépassent le Honduras !

Malgré des matches pas toujours convaincants, les Diables grimpent dans la hiérarchie mondiale. (photo Belga)

La Belgique se rapproche du Top 50 au classement FIFA publié ce mercredi. Grâce à leur nul contre la Finlande et leur victoire face à l'Arménie, les Diables rouges sont désormais 54es. On se réjouit comme on peut...

+ Le classement complet

La Belgique grimpe de 6 places, soit 15 places de mieux qu'au mois d'août. Elle saute au passage des nations comme le Honduras ou le Pays de Galles. Les Diables Rouges figurent aussi au 30e rang européen (+6) sur 53.

Le reste du classement est totalement modifié. L'Italie ne sera restée qu'un mois en tête. L'Argentine la détrône. C'est le 6e changement de N.1 observé cette saison. Derrière les Argentins, le Brésil est l'autre équipe qui bénéficie d'un bon départ dans sa campagne qualificative pour le Mondial-2010. Il est 2e (+1). L'Italie, sans perdre, recule à la 3e place (-2), car elle a perdu le bénéfice de sa victoire sur l'Ukraine en octobre 2006.

+ 26 pour le Luxembourg

La France revient en 4e position (+2), aux dépens de l'Allemagne 5e (-1), pourtant déjà qualifiée pour l'Euro-2008, et des Pays-Bas, 7es (-2). L'Espagne en profite aussi pour remonter au 6e rang (+1). Si le Portugal, 8e, et la Croatie, 10e, conservent leur bien, la République tchèque retrouve le Top 10 (9e, +2), alors que l'Angleterre paie sa défaite en Russie et n'est plus que 11e (-2).

Enfin, le Luxembourg, qui a enregistré sa première victoire depuis 1995, effectue une très belle progression. Il occupe le 150e échelon (+26). (Avec Belga)