FOOTBALL Division 4 provinciale A

Jallet veut éviter le tour final

Vainqueur de la première tranche, les Jall etois visent le titre . Ils ont facilement battu le FCO Namur B, une équipe marquée par ses huit défaites.

Jallet a décroché la première tranc he pour un petit point. Plus que la victoire dans cette première partie de championnat, les gars de Jallet sont surtout satisfaits d'être les leaders de la compétition. « J'accorde plus d'importance à notre première place. Mais pour la suite, les joueurs seront peut-être un peu moins sur les nerfs puisqu'ils sont assurés du tour final », insiste Vincent Grenson, le coach de Jallet.

La saison dernière, ses gars avaient raté le tour final pour un petit point. Jallet ne s'en est jamais caché : le club veut rejoindre le P3. « Nous souhaitons monter directement. Lorsque je vois le nombre de rencontres programmées dans le tour final, je me dis qu'il vaut mieux l'éviter », ajoute Vincent Grenson.

Jallet doit également son sacre dans la première tranche à Bonneville. Les hommes de Nordin Bellil ont battu Groynne 3-0. « Mes hommes ont bien joué en première période. Ensuite, ils se sont éteints physiquement et Bonneville a géré la rencontre intelligemment », explique Antoine Cilendo, l'entraîneur de Groynne, privé de plusieurs joueurs.

Malgré quatre absents, Jallet n'a eu aucun mal à battre le FCO Namur B dimanche. L'équipe coachée par Pierre Sainte-Marie a encaissé neuf goals. Et leur huitième défaite consécutive laissera sans doute des traces. D'autant plus que l'équipe B se sent un peu délaissée au sein du club. Pourtant, les gars du FCO Namur B n'ont jamais baissé les bras. Mais après leur défaite 15-0 à Bonneville, les gars de Pierre Sainte-Marie ont des difficultés à garder le moral.