Ligue des champions - 3e Journée ce mardi soir

La dernière carte lyonnaise

La dernière carte lyonnaise

Lyon comptera sur sa nouvelle star, Karim Benzema. (photo Reuters)

Lyon doit battre Stuttgart pour conserver une chance pour les 1/8es de finale ou au moins se consoler avec une place en Coupe de l'UEFA.

Ave c zéro point après deux matches, l'OL doit profiter de cette double confrontation pour prendre le dessus au classement sur Stuttgart. «Nous avons vraiment besoin de gagner ce match à Stuttgart avec la perspective de se qualifier en Coupe de l'UEFA dans un premier temps et si le résultat était positif, il pourrait nous permettre de nous repositionner pour les 8e de finale de la C1 qui peut à nouveau faire partie de notre horizon», déclare le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Les Lyonnais, vainqueurs de Monaco samedi (3-1), restent sur huit matches sans défaite en championnat, une montée en puissance à confirmer sur la scène européenne. Pour vaincre, le champion de Francene manque pas de solutions offensives. Karim Benzema reste son principal atout offensif mais n'a toujours pas marqué en C1. Juninho reste déterminant sur les phases stratégiques et dans les moments forts. «L'équipe s'exprime bien balle au pied, estimait Alain Perrin, déplorant toutefois samedi que son équipe ait concédé «beaucoup trop d'occasions à Monaco». Jusqu'à présent, la récupération du ballon reste la principale faiblesse de Lyon. «Nous avons accumulé de la confiance sur les derniers matches. La qualification ne se jouera pas à Stuttgart mais il est important de passer devant les Allemands», explique le coach Français.

Son homologue allemand, Armin Vehdu, est, lui, en plein doutes : « Notre défaite samedi contre Hambourg ne peut pas nous donner confiance. La situation est difficile. On ne peut être considéré que comme un outsider devant cette très bonne équipe de Lyon.»