Chabal débranché du net

Chabal croyait être branché en faisant cette pub... (photo Belga)

Le rugbyman chevelu Sébastien Chabal a enfin accepté un premier contrat publicitaire. Mais le dessin animé dans lequel il apparaît choque l’opinion. Il a été supprimé du site de l’annonceur. La pub en vidéo.

Même éliminé de la Coupe du Monde, Sébastien Chabal, l’homme des cavernes du XV de France de rugby, continue à faire parler de lui. La première publicité dans laquelle le grand chevelu ait accepté de jouer vient d’être déconnectée du web.

Dans cette publicité pour un fournisseur d’électricité, on voyait un Sébastien Chabal animé puiser son énergie dans une prise de courant. Après avoir renversé tous ses adversaires, le géant barbu plantait ses doigts dans la prise pour recharger ses accus.

Malgré le message de l’annonceur en fin de spot («Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons d’utiliser des cache-prise»), cette pub virale circulant uniquement sur internet a été supprimée. Les réactions négatives ont afflué sur le site de l’annonceur. «Certains nous ont même traité d’assassins». Toujours est-il que cette «censure» populaire fait plus de pub à la pub qu’autre chose…

(J. R.)