Lundi noir en vue sur l'E40 Louvain/Bruxelles

Les travaux sont prévus pour deux semaines. (photo Reuters)

La prochaine semaine risque d'être pénible pour les usagers de l'E40 Louvain/Bruxelles. La police fédérale s'attend à des files interminables dès les heures de pointe lundi matin sur l'autoroute en direction de Bruxelles. La raison? Des travaux, seules trois bandes, au lieu de quatre, seront ouvertes.

La police prévoit des bouchons à partir de Boutersem, tous les jours de la semaine. La bande de circulation de droite de la E40 en direction de Bruxelles fera l'objet de réparations entre la jonction avec l'A2 (Bertem) et le complexe Sterrebeek entre le vendredi 19 octobre à partir de 10h00 et le 03 novembre jusque 18h00.

La circulation se fera sur trois bandes rétrécies, la bande de droite étant fermée à la circulation. La bretelle d'accès et la sortie Bertem seront également fermées. La police fédérale prévoit d'interminables bouchons, surtout en matinée.

Travaux en retard

La circulation serait ralentie sur la E40 à partir de Boutersem-Tienen et sur la A2 en provenance de Lummen. La police demande également aux usagers d'être extrêmement prudent à l'approche de cette zone en raison du grand nombre de travailleurs présent pendant les travaux. La bande de droite de la E40 doit être réparée d'urgence, quelques déchirures étant apparues ça et là dans le revêtement en dépit d'une réparation récente.

Cette fois-ci, l'autoroute sera restaurée avec du béton armé. Les travaux étaient initialement prévus pour l'été, mais n'ont pas eu lieu en raisons de problèmes administratifs. Afin de limiter les complications, ils ont été planifiés dans le courant des deux semaines à venir, les vacances de Toussaint réduisant la circulation. (Avec Belga)