PROMOTION D

Ciney était simplement le plus fort

Meux n'a jamais vraiment fait illusion face à Ciney (1-4) qui a rapidement tué le match. Après un quart d'heure, c'était déjà 0-3.

Avant la rencontre, Philippe Gruden se demandait si Meux était capable de faire douter Ciney. Il n'aura eu que certains éléments de réponse, car il n'avait sans doute pas imaginé le scénario catastrophe de début de match. La défense a tardé à prendre ses marques, et face à une équipe comme Ciney, cela donne un 0-3 bien tassé au quart d'heure. Il n'y aura ensuite plus vraiment de suspense, même si Meux a offert une belle réaction en fin de première mi-temps.

«Le début de match a été catastrophique en terme de sécurité défensive, analyse Philippe Gruden. Nous avons été contraints à la course-poursuite très tôt dans le match, et nous n'avons tout simplement pas été assez bons aujourd'hui. Pour battre une équipe de ce calibre, il faut être beaucoup plus consistant. Cela dit, je reste persuadé que Meux sera capable de gagner ce genre de match un jour ou l'autre».

«Pas photo»

Comme tous les spectateurs, le coach meutois aura en tout cas pu constater que Ciney, c'est vraiment du solide. «Cette équipe nous était clairement supérieure. Je suis déçu d'avoir été si vite mené de trois buts, mais le mérite revient à l'adversaire. Aujourd'hui, il n'y avait pas photo».

Claudy Verlaine était quant à lui heureux à l'issue du net succès des siens. «Cette victoire est rassurante, Ciney sait encore gagner à l'extérieur. Nous avions été pris à notre propre jeu à Faymonville et à Pâturages. Nous avons tout de même joué identiquement aujourd'hui, avec succès. Nous avons laissé l'initiative à Meux en début de match, et nous marquons tout de même trois buts rapidement. Meux a livré un bon match, et nous a même été supérieur à certains moments de la partie, explique-t-il. Je pense que notre puissance et notre expérience ont fait la différence face aux Meutois».