promotion D Faymonville

Un point, c'est déjà pas si mal...

Les hommes de Patrick Courtois ramènent un point bien mérité de leur rencontre face à Bleid, un gros morceau de la série.

Dimanche, les spectateurs présents à Faymonville ont assisté à un beau spectacle. Engagement et motivation étaient de la partie. Au coup de sifflet final, les 2 équipes se quittaient dos à dos avec le sentiment du devoir accompli, avec beaucoup de fatigue dans les jambes et peut-être avec un petit goût de trop peu de part et d'autre.

Du côté de Faymonville, les choses se débloquaient rapidement puisque Schröder ouvrait la marque à la 11e minute de jeu. Bien servi par Andich, il donnait l'avantage aux siens.

Après ce goal d'ouverture, les Verts allaient ramer pour trouver à nouveau le chemin des filets. Pourtant tout au long de la rencontre, les occasions se multipliaient. On retiendra principalement les occasions franches de Laurent Defour. En fin de rencontre, ce dernier affichait d'ailleurs un visage déçu. «Au vu des occasions ratées, je suis plus que déçu. J'ai le sentiment que l'équipe passe à côté de la victoire à cause de moi. On encaisse un bête goal et les compteurs sont remis à égalité.»

Pour l'attaquant des Turcs, la pilule est assez difficile à avaler. Pourtant, ramener un point de cette rencontre est déjà une bonne chose. Il ne faut pas oublier que Bleid fait partie des favoris de la série. «Notre équipe était bien organisée mais on a peut-être manqué de réalisme et de lucidité devant le but. Pour ma part, j'ai eu la poisse pendant tout le match, j'aurais pu marquer. Je suis vraiment déçu pour le groupe.»

Au coup de sifflet final, on sentait les joueurs exténués par leur prestation.

«C'était une rencontre physique et saine, pas vicieuse. Il fallait couper tous les angles et garder notre assise défensive. On savait que le match serait difficile. Bleid est une équipe forte de la tête, on devait donc les faire jouer au sol au maximum et diminuer les longs ballons. Malheureusement, ça n'a rien apporté... Pour relancer l'équipe on aurait dû marquer le second goal, c'est vraiment dommage. Avec plus de réalisme, on aurait pu gagner. C'est tout de même un bon point que l'on emporte mais au vu de la rencontre, ramener les 3 points n'aurait pas été volé.»