Davantage de centres fermés pour jeunes délinquants

Patrick Dewael veut plusieurs centres à l'image d'Everberg. (photo EdA - Philippe Berger)

Il faut investir dans de nouveaux centres fermés pour jeunes délinquants afin de compléter celui d'Evergerg et celui de Florennes, qui devrait s'ouvrir le 1er janvier 2009. Telle est l'opinion de Patrick Dewael (Open VLD). Réagissez sur notre forum!

Le ministre de l'Intérieur sortant s'est exprimé au cours de l'émission télévisée de la VRT "De Zevende Dag". En tant que négociateur libéral flamand à la recherche d'une majorité de type orange bleue, Patrick Dewael a souligné que son parti maintenait son exigence de pouvoir enfermer des jeunes délinquants en centres fermés à partir de l'âge de 14 ans.

"Nous n'en démordons pas", a-t-il dit à propos du fait que le cdH ne voulait quant à lui pas en entendre parler. "La société a également le droit d'être protégée", a-t-il ajouté. Le négociateur Open Vld a souligné que les quatre formations de l'orange bleue étaient d'accord sur 90 à 95% du texte du volet Justice des discussions. (Belga)

+ Et vous, pensez-vous que les centres fermés pour jeunes délinquants protégeront la société ? Donnez votre avis sur notre forum.