Petit coin de paradis

L'association n'a pas indiqué si elle avait lancé la fabrication d'un canard WC géant... (photo Reuters)

Cet édifice n’est pas une nouvelle Maison Blanche pour George Bush, mais le bâtiment inauguré en Corée par l’association mondiale des toilettes. Il est baptisé «sanctuaire où se résolvent les inquiétudes».

L’association mondiale des toilettes vient d’inaugurer au sud de Séoul un bâtiment en forme de cuvette de WC. «Dans cette maison, il y a quatre toilettes de grand luxe, se vante l’association nouvellement créée en Corée du Sud. Nous souhaitons ainsi fournir des sanitaires dignes de ce nom au 2 milliards de personnes qui doivent s’en passer dans le monde.»

Ce «petit coin» de paradis est pensé en fer, en verre et en béton blanc, pour ressembler à l’émail qui couvre d’habitude les toilettes. Dans un joli parc de verdure, l’édifice est baptisé «Haewoojae», ce qui signifie en coréen «sanctuaire où l’on résout ses inquiétudes».

GED
(photo Reuters)

En moyenne, un homme se rend 2.500 fois par an aux toilettes. Il y passe donc trois années de sa vie. On n’ose imaginer les files devant Haewoojae si chacun voulait y résoudre ses inquiétudes… (J. R.)