Nouvelle rumeur sur une séparation des Sarkozy

Le couple (photographié ici début juin) n'est plus apparu ensemble depuis plusieurs semaines. (photo Belga)

La rumeur sur une séparation du couple présidentiel français enfle de plus en plus. Certains annonçaient une officialistion pour ce vendredi. Mais cela ne devrait pas être le cas.

La rumeur court depuis plusieurs jours. Ce vendredi matin, le quotidien L'Est Républicain écrivait sur son site internet que "le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy".

Interrogé, le porte-parole de la présidence français s'est cependant refusé à tout "commentaire sur des rumeurs de presse". David Martinon avait déjà été interpellé vendredi dernier, lors d'un point de presse au palais de l'Elysée, sur des rumeurs récurrentes de séparation de Nicolas Sarkozy et de son épouse. "Je ne commente pas toutes les rumeurs dans les salles de rédaction et certainement pas ça", avait-il répondu.

Cécilia Sarkozy, 49 ans, n'est pas apparue en public aux côtés de son époux depuis plusieurs semaines. Elle n'était pas du récent voyage de Nicolas Sarkozy en Bulgarie, où elle était pourtant attendue en héroïne pour son rôle dans la libération en juillet des soignants bulgares emprisonnés en Libye. Le président français avait mis l'absence de son épouse sur le compte des critiques sur sa mission libyenne qui, selon lui, l'ont "blessée". Le couple Sarkozy, qui s'était marié en octobre 1996, s'était temporairement séparé en 2005 avant de se retrouver quelques mois plus tard. (Avec Belga)