Justine Henin s'impose à Stuttgart

Henin a battu en finale la Française Golovin. (photo Reuters)

Henin a remporté le tournoi de tennis sur surface dure de Stuttgart, épreuve en salle du circuit WTA dotée de 650.000 dollars, dimanche après-midi. Il s'agit du 8e titre cette saison pour la Rochefortoise. 

+ Sa 9e finale de l'année!

Henin, numéro un mondiale et 1e tête de série, s'est imposée 2-6, 6-2, 6-1 en 1 heure et 52 minutes face à la Française Tatiana Golovin, 19e mondiale, qui gagnera une place au nouveau classement WTA publié lundi. Les deux joueuses se tenaient de près en début de match, jusqu'à ce que Goolovin ne mène 3-2 sur un jeu blanc.

Dans la foulée, la Française, déjà finaliste l'année dernière face à Nadia Petrova, réalisait le break qui allait lui permettre de gagner le 1er set 6-2 en 42 minutes, après que Justine Henin a gaspillé 4 balles de break dans le 7e jeu. Henin breakait Golovin en début de 2e manche, mais la Française contrebreakait de suite.

La championne olympique prenait une nouvelle fois le service de son adversaire pour mener 3-2 et rebreakait à 5-2 et ensuite remporter sa mise en jeu pour revenir à une manche partout. Redevenue la patronne sur le court, Justine Henin réalisait le break à 1-0 et 4-1 dans un 3e set qu'elle dominait d'un bout à l'autre pour signer sa 16e victoire d'affilée.

Justine Henin, qui effectuait en Allemagne son retour à la compétition un mois après avoir remporté l'US Open, ajoute un 37e titre à son palmarès. La Rochefortoise a gagné 8 des 12 tournois qu'elle a disputés cette année, s'imposant dans 8 des 9 finales jouées cette saison.

Elle égale ainsi son record de 8 titres sur une année, établi en 2003. Record qu'elle aura l'occasion de battre à Zurich, prochain tournoi inscrit à l'agenda de la Rochefortoise (du 15 au 21 octobre), et le mois prochain au Masters de Madrid, où Justine Henin défendra son titre. (Belga)