INSOLITE

La "forêt climatique" du Vatican attend toujours d'être plantée

La "forêt climatique" du Vatican attend toujours d'être plantée

(photo EdA)

La "forêt climatique" du Vatican, annoncée en juillet 2007 pour équilibrer les émissions polluantes de l'Etat papal, attend toujours d'être plantée. Le Vatican a indiqué jeudi qu'il pourrait porter plainte contre la société qui devait s'en charger.

Le site internet américain The Christian Science Monitor et l'agence de presse italienne Asca ont révélé qu'aucun arbre n'avait encore été planté sur le terrain de 7.000 hectares offert au Vatican par une entreprise américano-hongroise Planktos-Klimafa, engagée dans la reforestation à grande échelle.

Le père Ciro Benedettini, vice-directeur de la salle de presse du Vatican, a confirmé l'information en déclarant, jeudi à l'AFP, qu'"il est vrai que la forêt n'a pas été plantée" sur ce terrain situé en Hongrie. "Nous avons demandé à plusieurs reprises le respect de cet engagement et nous étudions à présent l'éventualité d'un recours en justice" pour protéger notre "nom" et notre "réputation", a-t-il ajouté.

Le directeur de Klimafa a indiqué pour sa part à Asca que sa société se trouvait "dans une situation financière très difficile".

Avec Belga