DIVISION 2 B

Belle affiche à Bièvre

En prenant la tête alors qu'Yvoir trébuchait à Anhée, les Ardennais semblent lancés sur une belle série de victoires, à confirmer ce week-end.

Depuis le week-end dernier, Bièvre s'est emparé de la tête du classement. Un leadership qui, s'il ne veut pas dire grand chose après six journées de championnat, est toujours bon pour la confiance d'un groupe. Les Ardennais, après une défaite inaugurale face à Yvoir, viennent en tout cas d'aligner cinq victoires probantes de rang. Et ils comptent bien continuer sur cette lancée victorieuse face à la talentueuse formation de Biesme. Pour ce match de haut de tableau, Frédéric Jacquemart devra toutefois faire face à quelques soucis de sélection, puisqu'il devra composer sans Vandam et Pignolet, absents pour raisons professionnelles, alors que Gerard et Juilland sont blessés.

Du côté de Biesme, Michel Calicis serait déjà content s'il pouvait ramener le point du partage de ce périlleux déplacement. «Ce point serait une excellente chose pour nous, avant d'entamer une série de matchs plus abordables, au cours desquels nous devrons faire le plein d'unités. Car nous avons déjà rencontré cette saison Yvoir, Philippeville, Surice et maintenant Bièvre. Nos rencontres face aux Ardennais sont en tout cas toujours très engagées et de bonne qualité. Nous avons livré un bon match la semaine dernière face à Achêne, ponctué d'une large victoire, mais je m'attends à une opposition bien plus consistante ce week-end», conclut M. Calicis, qui sera privé de Marcelle, alors qu'Honoré est quant à lui douteux. P.DH.