Découvrez le circuit F1 idéal

VIDEO | Un internaute a réalisé un montage convaincant d'un circuit de F1 de rêve intégrant les meilleures sections des tracés existants 2010.

L'internaute "fisico6403bis" a posté sur Youtube le "circuit idéal selon Froissart". Ce fan de F1 réalisait ainsi le tracé du circuit imaginé par Lionel Froissart, le journaliste F1 du journal Libération dans son supplément d'avant-saison.

GED

Cette piste virtuelle  met à la suite la plupart des virages forts de la saison 2010. Le circuit de Spa, cher à Froissart, n'est pas délaissé avec deux passages repris: l'Eau Rouge (Raidillon) et Pouhon. Ce circuit fou passe aussi par Mirabeau à Monaco, Lesmo à Monza, le triple gauche d'Istanbul, la première section de Suzuka ou encore Becketts à Silvertsone.

Pour rendre le rêve plus réel, "fisico6403bis" a monté un tour avec des images de diverses caméras embarquées capturées sur les différents tracés. L'effet est réussi même si les puristes pointeront du doigt l'incohérence des vitesses de passage d'un virage à l'autre... Pas facile en effet de négocier la Piscine monégasque en déboulant à 300km/h depuis le Raidillon. Le clip vaut tout de même le coup d'oeil et on peut déjà rêver à un futur jeu vidéo...