Équitation Championnat Wallonie-Bruxelles

Une Theutoise rafle le concours complet

«Roman» et sa cavalière theutoise, Martine Beuken, ont remporté le concours complet du championnat Wallonie-Bruxelles à Marchin.

Au terme des deux journées de compétition sur le site du Ry de Lize à Marchin, Martine Beuken s'est imposée avec son cheval pie «Roman» et remporte ainsi le titre de Championne 2007 de la Ligue Équestre Wallonie Bruxelles (LEWB), catégorie senior.

Samedi matin, Martine pointait première et seconde avec ses deux chevaux, Mozart du Jonckeu et Roman à l'issue de l'épreuve de dressage. L'après-midi, sur le superbe parcours de cross de 3km dans la campagne de Marchin, l'ordre s'inversait mais Martine conservait la tête avec ses deux chevaux. Roman ayant réalisé un cross country sans faute. Il dépassait Mozart suite à une désobéissance à l'entrée d'eau.

Le soleil ayant remplacé la pluie de la veille, la journée du dimanche voyait se dérouler l'épreuve de jumping pour fixer définitivement le classement. Malgré une barre sur le dernier obstacle, Roman permettait à Martine Beuken de remporter le titre de Championne 2007. Le parcours sans faute de Mozart du Jonckeu la maintenait seconde également mais le règlement, ne permettant de n'aligner qu'un seul cheval dans le classement du championnat, Philippe Ballez montait sur la seconde marche du podium, suivi d'Audrey Franche.