Muselle tente d'étrangler un codétenu

Thierry Muselle, un des assassins de Marc et Corinne tués en 1992, a tenté d'étrangler un de ses codétenus à la prison de Lantin.

Les surveillants de la prison de Lantin sont intervenus en force, mercredi après-midi, dans une cellule de la maison d'arrêt.

Un des occupants de la cellule Thierry Muselle a tenté d'étrangler son codétenu qui partageait sa cellule depuis 2 jours.

Thierry Muselle et Thierry Bourgard avaient défrayé la chronique en 1992 pour avoir commis trois crimes, dont l'assassinat dans des bois des jeunes Marc et Corinne, ainsi que des vols avec violences. Ils avaient été appréhendés après avoir tué une troisième personne. Quelques mois plus tard, la cour d'assises de Liège les avaient condamné aux travaux forcés à perpétuité.

Depuis 18 ans, Thierry Muselle occupe une cellule à Lantin et il refuse de la partager avec un autre détenu.

Tyrannique avec ses codétenus
C'est la 5e fois qu'on met un prisonnier dans sa cellule et comme les autres fois, Muselle a commis des violences. Cette fois, il a tenté d'étrangler son codétenu, mais il a été maîtrisé.

Selon les gardiens et les détenus, Thierry Muselle se montre tyrannique avec ses codétenus et lorsqu'un prisonnier est introduit dans sa cellule, il pose un essuie-main sur le sol et déclare au nouveau venu qu'il ne peut pas dépasser la surface de cet essuie.

Thierry Muselle devait bénéficier prochainement de trois sorties à l'extérieur et une libération conditionnelle était envisagée. La police s'est rendue à Lantin pour entendre l'individu et sa victime.