BARVAUX-SUR-OURTHE

Le Luxembourg, première province touristique wallonne

Le Luxembourg belge est la première province touristique wallonne tant en termes d'espace que de capacité d'accueil puisqu'elle revendique 43,1% de l'offre totale en matière d'hébergement au sud du pays, a souligné lundi René Collin, député provincial luxembourgeois en charge du tourisme.

La nature constitue bien évidemment l'axe majeur des activités touristiques en province de Luxembourg, a rappelé le député provincial en pointant notamment les nombreuses activités sportives (spéléo, kayak, sport aventures, randonnées, cyclotourisme, VTT, etc.).

Houffalize, qui dispose depuis quelques jours d'un circuit VTT permanent, accueillera ainsi le week-end des 1er et 2 mai une manche de la coupe du monde de VTT.

Dans un autre registre, l'Euro Space Center de Redu permet à tous ceux qui le désirent d'atteindre les étoiles et de s'essayer au pilotage d'une navette spatiale.

Le traditionnel labyrinthe à Barvaux-sur-Ourthe, près de Durbuy, accueillera petits et grands autour de Yakari, le jeune indien sioux, et ce, du 3 juillet au 3 octobre 2010.

Le Festival des arts de rue de Chassepierre, près de Florenville, égayera, quant à lui, les rues du paisible village gaumais les 21 et 22 août.

Le monde agricole et forestier sera mis à l'honneur lors de la Foire de Libramont le dernier week-end de juillet.

Enfin, la deuxième édition du week-end des paysages en Luxembourg belge, dont la thématique retenue est "Au fil de l'eau", aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010.