Le Belge fait toujours plus d'achats sur internet

Les transactions sont plus sûres. (photo EdA)

Le Belge devient un client fidèle sur le web. Le nombre total de transactions online durant la première moitié de 2007 a augmenté de 60 % et le chiffre d'affaires a augmenté de 77 % en comparaison avec 2006.

C'est ce qu'a indiqué mercredi TradeDoubler, un bureau de marketing. Une des raisons est que les budgets pour la publicité online ont augmenté.  Le shopping sur internet devrait doubler d'ici 2012 selon le bureau marketing. Selon TradeDoubler, il y a plusieurs raisons à ce succès.

Il y a de plus en plus d'ordinateurs avec une connexion internet large bande, les entreprises cherchent des nouveaux canaux de vente, l'offre online est donc plus large et la confiance des consommateurs augmente, sans compter l'amélioration des services bancaires en ligne.

Les budgets publicitaires pour internet sont aussi à prendre en compte. Ainsi 41,1 millions d'euros ont été investis cette année, et à ce rythme, selon les estimations de TradeDoubler, les budgets internet devraient dépasser les budgets classiques dans peu de temps. (Avec Belga)